Menu

Baaba Maal en conférence de presse

L’artiste-chanteur Baaba Maal anime vendredi à partir de 10 heures une conférence de presse, en prélude au 28-ème anniversaire de son orchestre, le ‘’Daande Leñol’’, annonce un communiqué transmis à l’Agence de Presse sénégalaise.

La rencontre avec les journalistes est prévue au siège de l’Organisme des Nations unies contre le Sida (ONUSIDA), à l’immeuble CETAMIL SICAP, sis à l'avenue Cheikh Anta Diop, précise la même source.

Baaba Maal a été désigné l’année dernière par le système de Nations unies pour diriger le programme culturel de la campagne ‘’Protect The Goal’’ de l’ONUSIDA qui aura lieu lors de la prochaine Coupe du monde football, ‘’Brésil 2014’’, indique le texte.

La conférence de presse a pour objectif de ‘’partager l’impact des 28 années de carrière artistique de Baaba Maal sur le développement : les acquis et les perspectives, et son engagement aux côtés du système des Nations unies’’.

Cet engagement est le troisième de l’artiste avec les institutions onusiennes. Il a été nommé en 2003 ‘’émissaire du PNUD (Programme des Nations pour le développement) pour la jeunesse dans le cadre de la lutte pour l’atteinte des Objectifs du millénaire pour le développement (OMD) avant de devenir en 2010, ambassadeur des Nations unies pour Africa 2015

Retour en haut